TRANSPORT ET LIVRAISON
1. Frais de Livraison en France métropolitaine (hors Corse et Dom Tom)
Franco de port dès 300€ d’achats
Pour votre 1ère commande, dès 120€ de commande soifdevignerons.fr vous offre les frais de port (France uniquement) en insérant le code soifdeterroirs2022 à la fin de votre commande. (livraison gratuite via un relais colis)
Livraison en Relais Colis | |
---|---|
1 à 6 bouteilles | 12,50 € |
de 7 à 18 bouteilles | 19,50 € |
de 19 à 24 bouteilles | 31,50 € |
Mondial Relay = 11 000 point relais
Livraison à Domicile | |
---|---|
1 à 6 bouteilles | 14,50 € |
de 7 à 18 bouteilles | 21,50 € |
de 19 à 24 bouteilles | 33,50 € |
2. Frais de Livraison en Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas
Franco de port dès 420€ d’achats
Livraison en Relais Colis | |
---|---|
1 à 6 bouteilles | 18,50 € |
de 7 à 12 bouteilles | 24,90 € |
de 13 à 18 bouteilles | 43,00 € |
Délai : environ 4 à 5 jours ouvrés.
Livraison à Domicile | |
---|---|
1 à 6 bouteilles | 22,90 € |
de 7 à 12 bouteilles | 33,00 € |
de 13 à 18 bouteilles | 45,00 € |
Livraison à Domicile | |
---|---|
de 19 à 24 bouteilles | 49,90 € |
de 25 à 36 bouteilles | 67,90 € |
37 bouteilles et plus | 81,90 € |
3. Que faire en cas de problème à la livraison ?
Colis détériorés : soifdevignerons.fr assure la livraison via une assurance casse de vos bouteilles et utilise des cartons renforcés de bonne qualité jusqu’à 24 cols. Si lors de la livraison, vous notez un colis endommagé (bruit de verre cassé ou odeur vineuse du carton), il faut refuser la livraison dans sa totalité et émettre des réserves (colis détériorés) sur le bordereau du transporteur. Nous nous engageons à vous renvoyer celle-ci dans les plus brefs délais ou vous rembourser les vins en rupture de stock définitive. (fin d’allocation et rupture chez le vigneron)
Retard de livraison : En cas de retard inhabituel, n’hésitez pas à nous contacter par mail soifdevignerons@gmail.com afin que nous intervenions auprès de notre transporteur. En cas de dépassement de la date de livraison de plus de 10 jours (soit 15 jours ouvrés après la date de commande) vous pouvez, si vous le souhaitez, annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées, y compris les frais d’envoi initiaux (les frais de retour restants à votre charge en vertu de l’article L.121-20). Si certains vins nécessitent un délai de livraison un petit peu plus long, vous serez contacté dès réception de votre commande afin de décider ensemble des suites à donner à celle-ci. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenues ni à annulation des commandes en cours. Toutefois, si un mois après réclamation écrite du client, la marchandise n’a toujours pas été livrée, la vente pourra alors être résolue à l’initiative de l’une ou l’autre des parties. Le client obtiendra restitution de son paiement à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts, au plus tard dans un délai d’un mois.
Absence : Si vous êtes absent au moment de sa livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez ainsi, soit prendre contact avec le transporteur (dont les coordonnées figurent sur l’avis de passage) et convenir avec lui d’une nouvelle livraison, soit vous rendre directement chez le transporteur pour récupérer vos colis.
Important : En cas de non livraison pour une raison vous incombant, (impossibilité d’accès parce que vous n’avez pas communiqué le n° de digicode ou un n° de téléphone pour vous joindre, pas de réponse à l’avis de passage qui vous à été remis ou le courriel/SMS vous demandant de retirer le colis absence, absence lors du rendez vous etc.) tous les frais de transport réels seront à votre charge. Il est rappelé que tous les colis voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, qui doit donc être très vigilant lors de la réception des colis.